Nizinny des Plaines de Mazurie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Les Plaines de Mazurie

Aller en bas

Les Plaines de Mazurie Empty Les Plaines de Mazurie

Message  Plaines de Mazurie Sam 12 Fév - 20:23

--------------------------------------------------------------------------------

C'est en exposition avec ma Briarde, Dune, que je rencontrais les premiers Nizinnys.

En 1990 est arrivé mon premier Nizinny Falcor des Pins d'Aldorène. J'ai rapidement été enthousiasmée par son caractère et son physique "de baroudeur".C'est ce type de chien que j'ai choisi et que je veux continuer à élever. Vint ensuite Griotte de la Nizinnerie.

J'ai mené Falcor aux titres de Champion de France, Champion de Belgique et Champion International et surtout au Brevet de Pistage Français. Griotte aux titres de Championne de France, Championne du Luxembourg, Championne de Belgique, Championne Internationale.
Griotte était, à cette époque, le Nizinny le plus titré de France.

Griotte était aussi blanche que Falcor était noir! Falcor et Griotte sont à l'origine des chiens actuels des Plaines de Mazurie. Ma sélection a été faite en partant de ces deux chiens. En 1993 Griotte a fait le CAC du Championnat de France à Longchamp et la réserve de CAC à la Nationale d'élevage, Falcor la Réserve de CAC à Longchamp et le CAC de la Nationale d'élevage ... et cette année là il y avait beaucoup de Nizinnys à la Nationale!

Quelques années plus tard, à Arras lors d'une exposition Spéciale de Race jugée par un grand juge Polonais, où une trentaine de Nizinnys étaient présents, 3 des filles de Falcor se sont placées aux trois premières places. Tiercé gagnant: Mazurka Mazuria CACIB, Mazurie des Plaines de Mazurie CAC- réserve CACIB et Mattania des Plaines de Mazurie Réserve CAC.

De plus Falcor a été utilisé pour la reproduction par une très grande partie des éleveurs de France.

Les Plaines de Mazurie Falcor10 Falcor et H'Alpha
Plaines de Mazurie
Plaines de Mazurie
Admin

Messages : 348
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : Avesnois

http://mazurienizinny.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum